Cité Scolaire

Collège - Lycée - Classe Préparatoire - BTS

3e jour !

01/12/2019

Jour 3 :

Aujourd'hui nous avons pris le chemin vers l'arrêt du tramway en direction d'Athènes.
Le but : nous rendre à l'Acropole. Une fois sur place, nous avons vu l'Odéon d'Hérode Atticus, le théâtre de Dionysos, les Propylées, le temple d'Athena Nikè, le Parthénon et l'Erechtéion poétique des caryatides.
Suite à cela, nous avons eu un quartier libre de 2h30, durant lequel nous avons pu faire tous nos achats souvenirs.
Nous avons ensuite entrepris une marche de plus de 30 minutes pour retrouver le tramway.
3e jour !

Première journée de visite

01/09/2019

Départ à 7h45 pour la visite du Temple d'Apollon et un enchaînement avec le Trésor de Marseille et le musée Archéologique.

Remplacement de la visite de la fabrique d'huile nous avons pris la direction du Monastère à Osios Loukas.

Plus de détails et de photo dans la suite de l'article.

Première journée de visite

Embarquement et enfin arrivés !

01/08/2019

Après deux heures de retard nous avons fini par embarquer.
Après plus de 3h de vol nous avons entamé un long périple en car de 2h30 entre repos et multiples conversations dans les routes étroites et enneigées, nous avons profité d'une vue sur de magnifiques villages et montagnes, nous sommes enfin arrivés à l'hôtel à Delphes.
Après un repas chaleureux, chacun a pu récupérer sa chambre.
Embarquement et enfin arrivés !

Voyage en Grèce - à la découverte d'une culture

12/20/2018

Départ le mardi 8 janvier pour la Grèce et première nuit à Delphes.
Mercredi 9 janvier : visite des sites antiques de Delphes, puis d'une fabrique d'huile d'olives et du monastère d'Ossios Loukas (classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO).
Arrivée à Athènes le soir.
Jeudi 10 janvier : initiation au grec, puis visite des sites antiques d'Athènes.
Vendredi 11 janvier : journée à l'Argolide (canal de Corinthe, Mycènes, Tirynthe et Epidaure).
Samedi 12 janvier : fin des visites à Athènes et temps libre, puis retour en France le soir