16 rue des Carrouges

01-48-49-85-86

cio.noisy-le-sec@ac-creteil.fr

DES CONSEILLERS D’ORIENTATION-PSYCHOLOGUES AU LYCÉE

Les conseillers d'orientation-psychologues travaillent au Centre d'Information et d'Orientation et interviennent dans les établissements scolaires. Ils élaborent en équipe de CIO et en concertation avec les établissements un programme d'intervention dans les différentes classes. Ce programme comporte une partie d'actions collectives en direction des élèves et des parents (séances d'information notamment) et des entretiens individuels avec les élèves et leurs familles. Ces entretiens sont confidentiels.

Les élèves sont invités à prendre rendez-vous avec les Copsy afin de réfléchir avec un professionnel à leurs projets d'études et de métier, ceci dans une perspective prenant en compte la problématique personnelle de chacun.

Les Copsy étant membres des équipes éducatives, ils participent aux conseils de classe, aux commissions d'appel, mais aussi aux différentes réunions de concertation concernant la scolarité des élèves ainsi qu'aux diverses actions de prévention (cellule de veille)

Mme Alcan

Jeudi toute la journée - Mme Alcan