Partenariat avec Talens

Talens est un programme de tutorat d'accompagnement lycéen de l'Ecole Normale Supérieure (ENS) au cours duquel des élèves normaliens bénévoles préparent des élèves de lycée aux exigences (notionnelles, méthodologiques) de l'enseignement supérieur.

Au cours des séances Talens, les élèves sélectionnés acquièrent des méthodes de raisonnement de travail sur des thèmes qu'ils ont choisi et développent leur curiosité intellectuelle et leur autonomie.

Ce système fonctionne sur l'interaction entre un tuteur (élève de l'ENS) et les élèves du lycée. Cet échange permet des sorties culturelles dans Paris, un suivi hebdomadaire de l'élève et participe à la construction des programmes d'orientation dans les filières du supérieur.