Règlement Demi-Pension
500 ko
reglement_interieur_de_la_demi_pension.pdf

Restauration Scolaire

Le restaurant scolaire est ouvert tous les jours de 11 h 30 à 13 h 20.

Pour les tarifs, voir ci-dessous

Règlement intérieur de la demi-pension

1) La demi-pension est ouverte de 11h30 à 13h20.

2) Ce règlement s'applique à tous les membres des communautés éducatives du collège, du lycée Olympe de Gouges et du lycée professionnel de Noisy-le-Sec.

3) Seules les personnes munies d'un badge personnel valide peuvent accéder à la demi-pension.

4) L'accès à la demi-pension se fait uniquement par l'entrée principale.

5) Nul n'est autorisé à introduire de la nourriture ou une boisson à l'intérieur de la demi-pension.

6) Chacun doit respecter les files d'attente et se rendre ensuite dans la salle de restauration qui suit la chaîne où l'on s'est servi.

7) Le port de tout couvre-chef est interdit à l'intérieur de la demi-pension.

8) L'usage des téléphones portables et des MP3 est toléré, sans haut parleur, et uniquement dans les salles de restauration.

9) A la fin du repas, le plateau doit être rapporté dans les casiers prévus à cet effet.

10) Le comportement de tous doit être poli, correct et respectueux des autres, en particulier à l'égard des agents et des surveillants.

Tarifs et Forfaits- Restauration Scolaire

Le lycée Olympe de Gouges ne propose plus de forfaits. Afin d'éviter le gaspillage alimentaire, les repas doivent être réservés sur l'espace restauration en ligne ou sur les bornes de réservation situées à l'entrée du lycée avant 9h00 le jour de la consommation. Les repas peuvent être réservés jusqu'à deux mois à l'avance. Vous pouvez annuler vos réservations jusqu'à 9h00 le jour même.

ATTENTION ! Un repas réservé et non annulé avant 9h00 est facturé qu'il soit consommé ou non.

Les tarifs sont fixés par le Conseil Régional d'Ile de France et dépendent du quotient familial.

Le collège propose :

- un forfait de 4 jours par semaine (Lundi-Mardi-jeudi-Vendredi)

- un forfait de 3 jours (Lundi-Mardi-Vendredi).

- repas à l'unité, y compris le mercredi, pour un tarif de 6.20€ par repas.

Les tarifs sont fixés par le conseil départemental de la seine Saint Denis et dépendent du quotient familial.

Le personnel de l'établissement peut déjeuner tous les jours au restaurant scolaire en réservant les repas à l'avance sur l'espace restauration en ligne ou sur les bornes de réservation situées à l'entrée du lycée avant 9h00 le jour de la consommation. Les repas peuvent être réservés jusqu'à deux mois à l'avance. Les réservations peuvent être annulées au plus tard jusqu'à 9h00 le jour même. Les tarifs sont fixés par le conseil Régional et dépendent de l'indice de rémunération.

Le règlement des repas s'effectue par virement bancaire, par carte bancaire, par prélèvement automatique ou en espèces avant la prestation. Il est rappelé que "chacun des parents contribue à l'entretien et à l'éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l'autre parent ainsi que des besoins de l'enfant. Cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l'enfant est majeur" (article371-2 du code civil).

En cas de difficultés financières, vous pouvez toutefois vous adresser aux assistantes de service social de l'établissement, qui étudieront avec vous l'opportunité de déposer une demande d'aide financière complémentaire, que la commission de fonds social examinera.