Association Tremplin

En cordée de la réussite Polytechnique-Tremplin avec le lycée Olympe de Gouges depuis septembre 2006, l’association est composée d'étudiants en école d’ingénieurs dont l'École polytechnique. Leur rôle est d'aider les élèves de l’établissement à intégrer des classes préparatoires scientifiques aux grandes écoles
Un étudiant de Polytechnique passe 6 mois dans le lycée 2 jours par semaine avec les professeurs de math et de physique. Il anime aussi les séances Tremplin qui s'adressent aux élèves (motivés et volontaires) des classes de seconde, premières et terminales sur des parcours maths physique.

Intérêt des séances au lycée

Suivre le tutorat Tremplin, c’est se donner l’occasion de stimuler ses capacités scientifiques, de façon ludique et détendue, de découvrir de jeunes étudiants qui témoignent de leurs études supérieures. C’est s’assurer après le bac et selon ses besoins d’un soutien personnalisé en post-bac.

Les vacances scolaires

Durant les petites vacances scolaires, Tremplin organise des stages facultatifs où sont proposés :

• du tutorat scientifique
  • des ateliers d’ouverture culturelle
  • des entraînements aux entretiens des concours niveaux bac et
  • des entraînements aux lettres de motivation accompagnant les candidatures sur ParcourSup
  • une valorisation de son CV

L’été, en résidentiel, les stages sont financés en grande partie par Tremplin :

• " Mat' les Vacances " pour les 1ères
  • une "prépa de prépa" pour les bacheliers les préparant aux études supérieures

En post-bac

Tout au long des études supérieures, Tremplin accompagne individuellement les étudiants qui le souhaitent par un soutien tous les samedis, du parrainage par des salariés d’entreprise et si possible des bourses d’études supérieures.

◊ Site de l'association Tremplin : www.association-tremplin.org